Prix de la Jeune Sculpture 2017

Elodie Antoine - Sophie Bosman - Olivier Bovy - Louise Devin - Samuel D'Ippolito - Maëlle Dufour - Arnaud Eubelen - Eva Evrard - Julien Haenen - Sofhie Mavroudis - Ludovic Mennesson -

Gérard Meurant - Olivia Mortier - Marie Sage - Mostafa Saifi Rahmouni - Cléo Totti -
Laurent Trezegnies - Jean Tromme - Nelly Van Oost



15 septembre - 22 octobre 2017


9e Prix de la Jeune Sculpture
de la Fédération Wallonie-Bruxelles




Nelly Van Oost

Née en 1985 à Abbeville (France), vit et travaille à Bruxelles depuis 2013. Elle obtient un Bachelor en bijouterie contemporaine à Barcelone (Escola Massana) et son Master dans la même option en Allemagne (Université FH Trier).

La série « Just Before Explosion » est une recherche, un dialogue, une enquête, une interaction, une conversation, une évolution pour essayer, au travers de la matière, de trouver des solutions aux  nombreuses tensions nous entourent.

Ces sculptures sont créées sur des corps et pour le corps. Le corps dans l’espace défini notre base. Au travers de ces pièces, j’interroge notre espace, matérialise les connections qui nous entoures. Chaque pièce peut être présentée comme une sculpture, indépendante du corps. Elles sont créées pour avoir cette double lecture. Cependant la personne en mouvement lui donne vie. Certain pourrons y voir dans ces objets comme une armure et d’autre au contraire comme une énergie qui fait partie de notre identité.

Nelly Van Oost

Exposition

La Châtaigneraie
Centre wallon d'Art contemporain
Flémalle
vernissage de l'exposition : vendredi 15 septembre à 19h00






La Châtaigneraie - Centre wallon d'art contemporain
chataigneraie@belgacom.net
ULiège - Musée en plein air
musee.pleinair@ulg.ac.be

août 2017 - mise à jour : 29 septembre 2017