Patrick Corillon - Biographie - Sieste sur les hauteurs de Liège - Expositions - Bibliographie - Liens


Présentation

Collections
Expositions

Agenda
Infos pratiques
Librairie

Prix Triennal Ianchelevici
Prix de la Jeune Sculpture

Liens
Partenaires

Visites guidées
Animations


Knokke-le-Zoute, 1959

Peu sensible à l'enseignement de l'Académie royale des Beaux-Arts de Liège, Patrick Corillon ne termine pas ses études d'art plastique. Il leur préfère le voyage et l'expérience directe du monde de l'art. C'est en 1984 qu'a lieu sa première exposition. Depuis, il ne cesse de diversifier ses activités se plaçant à la lisière de la pratique traditionnelle de l'écriture, de la peinture ou de la sculpture. Un très grand nombre d'expositions individuelles et collectives, tant en Belgique qu'à l'étranger, ont salué son talent.

L'architecte Charles Vandenhove a suscité son intervention au Balloir de Liège, à la Hoogfrankrijk de Maastricht (Saut en hauteur, 1994) ou à la Maison de la danse à Paris (Magma, 1995). Parmi ses autres réalisations d'art public, on peut citer Make Believe (Londres, 1995) ou les discours (Parc de la courneuve, Paris, 1993)


"En toute logique d'un discours qui repose sur un réel à la fois plausible et ingénument probable, Corillon construit plastiquement une sorte de fiction dont les termes, d'une série d'oeuvres à l'autre, se multipliant sans pour autant se complexifier." Jacques Meuris, 1989



© Patrick Corillon / photo Jean Housen Musée en plein air




ULiège - Musée en plein air - juin 2002 - mise à jour : 28 septembre 2017